languageالعربية

Le ministère de la Santé met à jour les conditions d’entrée en Tunisie

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué, que tous les voyageurs qui se rendent en Tunisie, doivent être munis d'un test PCR négatif effectué au cours des 72 heures précédant l’enregistrement.

Les personnes qui ont terminé leur vaccination, 14 jours avant l’embarquement (des documents à l’appui) et les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.

Tous les voyageurs sont, également, appelés à remplir le formulaire sur le site https://app.e7mi.tn

Par ailleurs, un auto-confinement obligatoire sera imposé aux personnes qui n’ont pas été vaccinées et à ceux qui n’ont reçu qu’une seule dose du vaccin anti-covid. Les concernés doivent présenter, à l’enregistrement, le document de confirmation de réservation (voucher).

Les passagers paient les charges de leur transport et decleur séjour dans des centres d’isolement. Ils doivent effectuer des tests PCR à un jour de la fin de leur auto-confinement et toute personne testée positive sera placée dans un centre réservé aux contaminés.

Ces passagers sont exemptés de l’auto-confinement :
Ceux qui ont terminé leur vaccination, 14 jours avant l’embarquement.

Les passagers qui viennent à bord des vols charters ou vols réguliers, dans le cadre de voyages organisés, à condition qu’ils soient soumis au protocole sanitaire mis en place par le ministère du Tourisme.

Les mineurs non accompagnés ou qui accompagnent des personnes vaccinées, à condition qu’ils se conforment aux mesures de prévention.

Le ministère de la Santé a souligné que des tests de dépistage rapide seront effectués sur des passagers, sélectionnés au hasard, à leur arrivée. En cas de positivité du test, le concerné sera transféré vers un centre d’isolement sanitaire.

Il est, également, à noter que les passagers qui viennent pour des raisons thérapeutiques, doivent être munis d’une autorisation préalable de la part du ministère tunisien de la Santé.